• Lilly

J'ai essayé pour vous - GuruShots

On voit souvent sur pinterest, ces applications où l'on peut gagner de l'argent. GuruShots en fait parti.


Alors est ce que ça marche?

Combien de travail il faudrait y mettre pour vraiment gagner quelque chose?

Les pour et les contres

Est ce que je le recommande?


On peut tout de suite arrêter le mythe, GuruShots ne donne pas d'argent. Les prix sont sous forme de pack ou l'on gagne des occasions de meilleure vision sur leur site et d'avancement dans les niveaux.


Cela ne veut pas dire que l'application n'est pas sympa et ludique. Les chances de finir dans les 10 à 30% des premiers sont grandes et avec un peu d'efforts sur le choix de la photo, je pense qu'il est possible de gagner l'un des pack assez facilement.

Il y a des rangs que l'on gagne en participant plus, et cela permet d'avoir plus de poids en donnant des votes.


Pour mon essai je me suis contentée de 5 challenges et un mix de 6 photos. 4 de chats, et 2 plus professionnel de bébé.


Les challenges ont été "Newbie of the week", "Too Cute", "Let's get girly", "Cats Cats Cats" et "Favorite animal".

J'ai réussi donc sans problème et sans trop d'effort à avancé au 3 ème rang "Challenger", à obtenir 3x le niveau "All Star", 2x le niveau "Elite". J'ai fini 1x dans le top 20%, 1x dans le top 30%. Et enfin, l'une de mes photos à été choisie par l'équipe Guru en "Top Pick".


Certains challenges durent des jours, il faudra alors aller voter sur les photos des autres une ou deux fois par jour (environ 10 à 15 minutes suffisent) ou certains sont express et ne durent que quelques heures. Du coup 1 seul jet de vote sera suffisant.


Les Pros:

Il y a souvent des concours, en ce moment par exemple on peut avoir ses photos dans une exposition au Portugal, ses photos publiées dans un magasine ou bien gagné un appareil photo.


Les Contres:

Trop de photos d'amateur. Les photos floues, hors thème, photo prise avec un téléphone de 10 ans en arrière etc... L'application est ouvert à tous, et c'est super, mais d'un autre coté certains challenges sont super frustrants. L'attrait pour moi c'est de partager la passion de la photographie en communauté avec d'autres passionnés et on perd un peu de ça.


Et le copyright dans tout ça?

GuruShots ne prends aucun droit sur vos photos. Elles restent à vous uniquement. Il sera cependant possible que vos photos soient utilisées pour promouvoir le site, des challenges, ou même par des partenaires, mais votre crédit sera toujours affichés.


Le site ainsi que l'application est bien protégé, il est impossible de télécharger les photos des autres, ni de les glisser sur votre ordinateur. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir votre site inscrit sur la photo pour la protéger.


Pour conclure, GuruShots, c'est une communauté de photographe, un peu bruité par les amateurs, mais très sympa pour tester ces photos et pour la gratification de gagner des niveaux, des challenges, des cœurs grâce à son art.


Je vais continuer à utiliser cette application en choisissant de meilleurs photos dans l'espoir qu'un jour je sois publiée ou exposée!




  • Facebook
  • Pinterest - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2020 BY LILLY

Saint Etienne - Loire - Rhône-Alpes Auvergne - France

Email: photographe.lilly@gmail.com